top of page

Infrastructure dédiée

Infrastructure aéroportuaire et maritime

La qualité de l’infrastructure en Tunisie constitue un atout majeur pour le pays et contribue pleinement au développement de son tissu industriel.

La Tunisie maintient ses efforts d’investissement afin d’améliorer ses connexions routières et ferroviaires ainsi que son transport aérien. De la même manière, elle œuvre à la modernisation des installations portuaires.

Infrastructure ferroviaire et routière

Le réseau ferroviaire compte 2 167 km et couvre toutes les régions de la Tunisie.
Les services de transport ferroviaire de voyageurs et de marchandises sont fournis sur le réseau ferré national.

Environ 12 millions de tonnes de marchandises composées du phosphate, de matériaux de construction, de céréales, de produits alimentaires de minerais de fer, de zinc et du plomb sont transportées annuellement

Infrastructure de télécommunications

Les entreprises étrangères peuvent établir des liens de communication avec quasiment tous les points du monde à des coûts avantageux grâce à des réseaux modernes et totalement numérisés utilisant les fibres optiques, SDH, ATM, ADSL et d’autres largeurs de bande sans fils étendues, pouvant fournir de grandes capacités et vitesses pour les transmissions de voix et de données.

Infrastructure industrielle

La Tunisie dispose actuellement de 122 zones industrielles couvrant une superficie de 4 000 hectares. 83 zones industrielles sont créées par l’Agence Foncière Industrielle (AFI) couvrant une superficie totale de 2 500 hectares et 39sont réalisées par des investisseurs privés. La région du Grand Tunis est compte35 zones industrielles contre 46 dans les régions du littoral et 41 dans les zones de développement régional.

© 2018 par Général Audit. 

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Twitter
bottom of page